Pigment pour béton et chaux: Rouge Ercolano iBéton®.
Usage pour fresques, chaux, colle (à l'eau), ciment, huile.
Tout savoir sur le pigment rouge ercolano pour béton ciré
Les amateurs de couleurs vives dans le béton ciré seront servis avec le pigment rouge ercolano. En quelques instants, la nuance froide du béton prend des allures estivales d’un rouge vif, qui peut toutefois s’atténuer selon le ciment utilisé. Retrouvez tous les conseils iBéton sur l’utilisation du pigment ercolano.
Dans quelles pièces privilégier ce pigment ?
Le pigment ercolano se dose avec parcimonie, pour teinter délicatement le gris parfois terne du béton ciré. À privilégier exclusivement dans les pièces de vie et les extérieurs, le rouge écarlate de ce pigment n’est pas recommandé dans les chambres ou dans une salle d’eau.
Cependant, rien n’empêche d’ajouter une petite zone de béton ciré rouge ercolano pour amener une petite touche de couleur. Dans ce cas précis, veillez à n’utiliser que quelques microgrammes de pigment.
Comment utiliser le pigment rouge ercolano ?
Bien que particulièrement vif, le pigment rouge ercolano s’utilise de la même manière que tout autre type de pigment. Mélangez-le à votre béton avec précision, de préférence en ayant pris soin de le peser préalablement. En effet, en cas de besoin, vous devez connaître le dosage de votre pigment afin d’éviter tout risque de changement de nuances.
N’oubliez pas de vous équiper de tout le nécessaire pour préparer et pour poser votre béton ciré vous-même. Cette pratique ne nécessite pas d’expérience particulière, mais de la rigueur et de la patience afin d’obtenir le résultat escompté.