• Mon compte
  • Mon panier

frais de port offerts à partir de 88€

 Une coloration pour béton et chaux: Les oxydes de fer

Les oxydes de fer sont la variante synthétique des pigments naturels. Ces oxydes de fer ont une teneur en oxyde de fer allant jusqu'à 99% et ont dès lors un pouvoir colorant nettement meilleur comparé aux pigments naturels. Etant donné que ces oxydes de fer purs ne contiennent pas d'éléments polluants tels que MnO, SiO2,Al2O3... chaque teinte pour chaux ou béton ciré est alors plus colorante par rapport aux pigments naturels.

On obtient ces oxydes de fer par l'oxydation du fer (débris de métaux) qui devient de l'oxyde de fer (hydraté).

Les oxydes de fer existent dans des teintes différentes de jaune, rouge et noir, et lorsqu'on les mélange on obtient de jolies gammes de teinte pour béton ciré dans des coloris dégradés de brun ou violet.
 

En raison de leur excellente stabilité aux UV et aux intempéries, les oxydes de fer peuvent être utilisés pour presque toutes les applications intérieures et extérieures.

Ces pigments sont parfaitement adaptés pour les produits à base de chaux et de ciment grâce à leur résistance aux alcalins et à leur pouvoir colorant.

Les oxydes de fer résistent aux acides et peuvent être utilisés en combinaison avec beaucoup de produits chimiques.

Vu que ces oxydes de fer ont un grand pouvoir couvrant, cette technique de teinte pour chaux et béton est souvent utilisée dans les produits de peinture.

La résistance aux variations de température des oxydes de fer varie selon les différentes couleurs : les couleurs jaune, noir et brun résistent à 177°C, la coloration pour béton rouge a une résistance beaucoup plus grande et peut être utilisée également dans l'industrie céramique.

Les oxydes de fer ont une bonne capacité d'absorption des UV et peuvent protéger les polymères dans le plastique et les peintures contre la dégradation due au rayonnement UV.

Les oxydes de fer ne sont pas toxiques. .

Nous contacter pour toutes demandes spécifiques sur une teinte pour béton ciré et/ou pour des contenants de coloration pour béton supérieurs à 100Kg.