Pigment vert exclusif pour béton et chaux: Vert Malachite iBéton®
Usage pour fresques, chaux, colle (à l'eau), ciment (béton ciré), huile.
Tout savoir sur le pigment vert pour béton ciré
Couleurs plébiscitées dans les salons et les pièces intimes, les nuances de vert peuvent à la fois accentuer une ambiance feutrée comme prendre des accents acidulés. Le pigment naturel vert iBéton, également appelé le pigment malachite, s'accorde à tous les intérieurs grâce à des teintes entre le vert bouteille et le vert anis, en passant par le vert d'eau selon son dosage.
Dans quelles pièces privilégier ce pigment ?
Le vert s'adapte à toutes les pièces, puisqu'il peut passer d'une teinte claire à une teinte foncée. Associée à des boiseries, une nuance soutenue de pigment naturel vert accentue un style « salon anglais » ou « fumoir d'un ancien temps », particulièrement apprécié dans les intérieurs distingués.
Mais le pigment malachite sert aussi de base à la fabrication de nuances estivales et poudrées, lorsqu'il est ajouté à une teinte très claire avec parcimonie. Ainsi, quelques grammes de ce pigment exclusif iBéton dans un ciment blanc seront parfaits pour une salle de bains ou une chambre d'enfant, prenant une teinte pastel reposante.
Comment utiliser le pigment naturel vert ?
Si ce pigment s'utilise parfaitement dans un béton ciré, il est également possible de l'utiliser dans des fresques, des colles (à l'eau) et dans la plupart des mélanges à base de chaux. Si le béton ciré peut être appliqué par tout un chacun, il convient de faire preuve de méthode, et surtout d'une utilisation précise des produits afin d'éviter toute mauvaise surprise de teinte.
Tous nos pigments sont d'origine Européenne !
- Spécificités
- Pigmenter le liant à sec entre 3 et 5% du poids
- Stockage
- à l'abri du gel et de l'humidité.
- Destination
- Intérieur - Extérieur