Livraisons et retours

Le transport de vos marchandises :

Pour les pays en Europe et monde, nous contacter pour une offre personnalisée (en fonction de votre adresse de livraison et du poids total de votre commande)

Nos marchandises sont livrées : en France (+ Corse sous conditions tarifaires) et Belgique

Un service Messagerie assure le transport de la majorité de nos marchandises. (Tarifs applicables jusqu'au 31/12/2024) - L'acheminement est offert pour toute commande supérieure à 88.00 euros d'achat produits (sauf Corse).

Les commandes dont le poids total est inférieur à 15 Kg (et selon la nature de la commande jusqu'à 30 Kg) seront expédiées par les services de BPost Belgique (partenaire du groupe La Poste en France) (Voir Conditions ci-dessous).

Lorsque le choix du transporteur est possible, c'est vous qui validez ce choix, cela s'effectuera lors de l'étape de validation du panier et AVANT le paiement.

Les produits présentés sur notre site www.ibeton.fr et www.ibetonstore.be sont livrables en France métropolitaine, Belgique et Corse (conditions tarifaires) - Autres pays (NOUS CONTACTER : contact@ibeton.fr).

A compter de la date de réception du paiement de votre commande, s'en suit le délai de préparation (les commandes sont traitées dans l'ordre chronologique d'arrivée) et le délai de livraison transporteur entre 3 à 6 jours ouvrés pour la France et en 24H pour la Belgique. Ces délais sont uniquement donnés à titre indicatif par le transporteur et ne sont pas contractuels de notre offre iBéton; les délais peuvent être rallongés surtout lors des périodes d'interdiction de circulation (week-end et pont fériés, vacances scolaires etc...), sans toutefois pouvoir dépasser 30 jours.

ATTENTION : pendant les périodes de vacances scolaires nous vous conseillons de passer vos commandes le plus tôt possible car les transporteurs subissent de fortes perturbations et interdictions de roulage et les délais de livraison peuvent être nettement rallongés. Ceci affecte aussi les services Colissimo de la Poste, Bpost, DPD et transporteur messagerie.

Les livraisons sont effectuées à l’adresse que vous nous avez indiquée lors de la validation de votre commande, et dans la zone géographique convenue. Cette adresse ne peut pas être modifiée en cours de livraison. Si vous indiquez une adresse différente de livraison au transporteur directement, tous les frais de modification seront entièrement à votre charge (cette action peut entrainer des retards dans l’acheminement car votre marchandise pourrait être bloquée)
La livraison est offerte en France métropolitaine et Belgique à partir de 88 euros. Les frais de transport sont nets (pas de marge pratiquée) et comprennent l'emballage et les frais d’envoi. Les frais d'emballage et de manutention sont offerts.
Les frais d'envoi varient et sont calculés en fonction de votre département ou région et du poids total de votre commande. Par transporteur, les tarifs sont dégressifs par tranche supérieure. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une commande unique. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes, vous devrez vous acquitter des frais de port, si ils s'appliquent, pour chacune d'entre elles.

iMatières (marque iBéton) se réserve le droit de réclamer le montant TTC des frais de port engendrés pour une livraison offerte si le client a tenté de se soustraire au règlement de sa commande.

Retours :

Retours / Droit de rétractation (Voir CGV pour exercer son droit de rétractation) :
Après accord explicite écrit des équipes iBéton by CC, le produit pourra être retourné, dans son emballage d’origine et non utilisé, au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité et sans justification, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur. Le remboursement éventuel, si le prix a été payé, interviendra dans les 30 (trente) jours de la réception de la rétractation et après vérification de l'état de la marchandise retournée. 
ATTENTION : le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats effectués par des entreprises (personne physique ou morale) et/ou pour des commandes préparées sur mesure.
Erreurs de Livraisons

En cas d’erreur de livraison, et avec accord écrit au préalable, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à iBéton dans son emballage d’origine, non ouvert (tous les noms et références des produits sont inscrits sur l'emballage) et non utilisé 

à l’adresse suivante en Belgique:

iBéton Cyril CLAIRE

233, rue Jules Destrée

B-7390 QUAREGNON


Effectuer une réclamation : toute réclamation pourra et devra être formulée le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré; un email retour vous sera adressé qui validera la prise en compte de votre réclamation.
- par mail uniquement : contact@ibeton.fr

Toute réclamation adressée hors délai ou par téléphone sans confirmation écrite faisant date, sera considérée comme non recevable et dégagerait iMatières (iBéton) de toutes responsabilités.
Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable et validé par les équipes iBéton. Si le produit que vous nous retournez ne correspond pas à l’erreur que vous nous avez indiquée, nous ne prendrons en charge aucun frais de retours ni ne procéderons à aucun remplacement de marchandises, ni ne rembourserons.

Concernant les colis réceptionnés endommagés avec/ou non de la marchandise abîmée, vous référer à la procédure inscrite dans les CGV (ces mesures sont exposées dans le code du commerce L133-3)

Précaution :

- Les produits distribués sur nos sites www.ibeton.fr et www.ibetonstore.be sont en majorité des commandes livrées sur palette filmée, par un transporteur routier. Il est de la responsabilité de l'acheteur de s'assurer que le lieu de livraison indiqué est accessible par camion et que la marchandise réceptionnée est conforme à la commande (Le transfert du risque de perte ou d'endommagement s'effectue du vendeur au consommateur au moment où ce dernier (ou un tiers désigné par lui) possède le produit et peut en vérifier son état général)
- Il est nécessaire d'être présent le jour de la livraison; Les frais de mise en souffrance et de deuxième présentation, du ou des colis, sont à la charge de l’acheteur et feront l'objet d'une facturation supplémentaire selon les indications du transporteur (la marchandise sera alors bloquée à quai)

- Toute marchandise réceptionnée endommagée INSTRUCTIONS : (voir CGV)

 Si toutefois l'acheteur, pour des raisons personnelles, lors de la réception de sa livraison décide :

- de déléguer à une tierce personne, cette dite personne se substitue à l'acheteur et les conditions et instructions de réception décrites s'appliquent.

- de ne pas être présent lors de la réception et demande expressément au transporteur/chauffeur-livreur de déposer la marchandise sans présence aucune, indispensable à la vérification de l'état et de la conformité de la marchandise, alors le transporteur et la société iMatières pour iBéton seraient totalement  déchargés de toute responsabilité en cas de réclamations et/ou litiges.

 

Bpost France et Belgique (partenaire en France DPD France Groupe Geopost de LA POSTE Groupe) : Tarifs affranchissement en ligne applicables au 1er janvier 2024

L'offre de service de l'opérateur postal:
Le délai de livraison annoncé est indicatif il est de 2 à 4 jours ouvrables pour la France (du lundi au samedi, hors jours fériés et hors jours d'interdiction de circuler) après le jour de dépôt, sous réserve du respect de l'heure limite de dépôt ou de collecte. Pour la Belgique le délai indicatif est de 24 heures toujours sous réserve de l'heure limite de dépôt.

La distribution du colis se fait à l'adresse indiquée "Destinataire et/ou livraison" en boîte à lettres si les dimensions du colis le permettent.
Lorsque le colis n’a pu être livré en raison de l’insuffisance des dimensions de la boîte à lettres, et/ou de l’absence du destinataire, une deuxième présentation du colis pourra avoir lieu le lendemain, à l’initiative de l'opérateur postal (Bpost en Belgique, La Poste Groupe en France), ou un avis de passage est laissé dans la boîte aux lettres du destinataire.
Cet avis indique les coordonnées du bureau où le destinataire pourra retirer l’envoi. Tout objet ainsi mis en instance est remis au destinataire ou à son mandataire, dûment habilité à cet effet, sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature.
La durée de mise en instance est en règle générale de 15 jours consécutifs. Ce délai ne comprend pas le jour de présentation à domicile. Au-delà de ce délai, le colis fait retour à l’expéditeur. Un nouvel envoi générera de nouveau des frais à votre charge. La commande ne pourra pas être annulée et remboursée.

Responsabilité :

Les informations fournies par le système d’information de l'opérateur postal sur les flashages des colis au cours de leur acheminement et à la distribution font foi entre les parties pour déterminer l’occurrence ou non d’un retard ou d’une perte.

Le colis est présumé pris en charge par Bpost ou la Poste Groupe à compter de l’enregistrement de la première saisie dans le système d’information.

En cas de retard  (supérieur à 30 jours) : Dans le cas où l'opérateur postal ne pourrait respecter pour des raisons dues à son fait, les délais précités et pour le respect desquels elle s’engage à tout mettre en oeuvre, une indemnité sera versée sur demande du Client : égale au maximum aux frais d’envoi du colis (supplément tarifaire pour non mécanisable inclus ; options, frais divers, droits et taxes exclus), sous réserve de l’acquittement des frais de transport par le Client.

En cas de perte ou avarie : uniquement pour dommage direct matériel justifié résultant de la perte ou avarie du colis avérée confié BPost, l’expéditeur peut bénéficier sur demande d’une indemnisation si la responsabilité de l'opérateur postal est établie, sauf faute de l’expéditeur ou du destinataire, vice propre du contenu de l’envoi, de son conditionnement ou de son emballage, ou cas de force majeure ou de tout autre élément non imputable à Bpost ou la Poste Groupe.

Il appartient à l'expéditeur de ne choisir qu’une unique modalité d’assurance et de veiller à ce que l’envoi ne dépasse pas le montant de l’assurance choisie (Assurance Standard). En fonction, Bpost, si sa responsabilité était retenue, procéderait à l’indemnisation du Client aux conditions suivantes : 

En cas de non respect des dispositions relatives aux conditions d’admission, d’emballage et en particulier au contenu de l’envoi, la responsabilité de La Poste Groupe ne saura être engagée pour quelque raison que ce soit.

CONSEIL Colis livrés et non remis contre signature : Voir CGV article livraisons spécificités de la distribution des  colis non remis contre signature.

Suivi de votre envoi pour les colis dont le transporteur est "Bpost France" ou "Bpost" ou "Colissimo" :

Suivi de votre envoi via ce lien : BPOST : en renseignant votre numéro d'envoi et votre code postal.

Suivi de votre envoi via ce lien : le groupe La Poste : en renseignant votre numéro d'envoi.

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