Le béton coulé ciré : le matériau idéal pour vos sols

Le béton ciré s'est imposé depuis quelques années et est devenu un matériau très tendance. Qu'on l'utilise lors d'une construction ou pour rénover un sol défectueux il présente de nombreux avantages et sa pose ne nécessite aucune connaissance particulière ni aucun savoir-faire spécialisé.

Une chape de béton ciré s'intègre avec harmonie dans tous les décors

Que vous souhaitiez donner une touche contemporaine ou industrielle à votre demeure ou que vous préfériez un environnement traditionnel ou rustique le béton coulé ciré saura répondre à toutes vos envies grâce à ses coloris neutres.
Son entretien facile vous séduira : un dépoussiérage quotidien et un nettoyage à l'eau savonneuse suffisent.
L'absence de démarcations évite la prolifération des bactéries ou l'accumulation de poussières ce qui est plus hygiénique qu'avec des lattes de parquets ou des joints de carrelage.
Une chape de béton ciré est beaucoup plus douce et chaude qu'un carrelage ou un parquet (pas de risque d'échardes...). D'autre part elle supporte parfaitement le chauffage au sol.

La pose de béton coulé ciré est à la portée de tous

Contrairement à une chape de béton qui doit être coulée sur plusieurs centimètres, l'application de béton ciré s'exécute sur quelques millimètres.
La préparation du support est très importante : il est nécessaire de combler les joints et les trous de façon à avoir un niveau tout à fait plane car si cette chape de béton coulé est dure à l'usure et se raye difficilement, même dans les pièces où le passage est fréquent, le risque de fissure augmente si le support n'est pas parfaitement plat. C'est pourquoi le choix du primaire est tout aussi important : c'est lui qui facilitera l'accroche de votre béton coulé ciré en fonction du matériau de votre support (béton, plâtre, carrelage...).
Après l'application de deux couches avec temps de séchage conséquent entre les deux, il faudra poncer pour supprimer tout défaut et bien aplanir le sol avant de procéder à l'application de deux couches de produit de protection.
Pour résumer, respect du mode d'emploi et des dosages, patience et minutie, sont les maîtres mots de la réussite de la pose de votre chape de béton coulé ciré.