Comment faire un plan de travail en béton ciré ?
Un plan de travail est soumis à de nombreux chocs et rayures. Le béton ciré vous permet de conserver votre plan de travail plus longtemps sans qu'il soit altéré. Pour autant on se pose souvent la question de savoir comment faire un plan de travail en béton ciré et si le prix du béton ciré pour un plan de travail n'est pas trop élevé.
Les différentes étapes pour réaliser un plan de travail en béton ciré
Le iBéton a cet avantage de pouvoir être utilisé sur n'importe quel support : bois, carrelage etc. Il convient dans un premier temps de s'assurer que le plan de travail soit stable, sec et sain, notamment qu'il ne soit pas friable. On s'emploiera donc à le dépoussiérer, le gratter ou le poncer en fonction du matériau d'origine et le dégraisser. Ensuite, on appliquera la première couche en ayant soin de protéger les murs et les angles qui sont à proximité le cas échéant. Après séchage on appliquera la deuxième couche. Si le support est poreux on ferrera la deuxième couche avec la taloche (lisseuse) avant qu'elle ne soit complètement sèche. Pour resserrer le grain et augmenter les nuances, diminuer la porosité et augmenter l'efficacité des produits protecteurs il est nécessaire de passer énergiquement la taloche sur le plan de travail. On pratiquera après séchage, dans tous les cas, un ponçage avant d'appliquer deux couches de vernis protecteur. Vous savez désormais comment faire un plan de travail en béton ciré.
Quel est le prix du béton ciré pour un plan de travail ?
Au regard des qualités dont dispose le béton ciré, investir dans un plan de travail dans ce matériau reste tout à fait abordable.
Bien évidemment, le prix du béton ciré pour plan de travail varie fonction de la taille de la surface que vous souhaitez enduire. Outre le grand choix de couleurs et de finitions qui participent à l'esthétique et à la personnalisation de votre lieu de vie, le ibéton est un matériau durable, et résistant. Hydrofuge et oléofuge il ne se tâche pas et ne craint ni rayures ni chocs. Il est écologique puisqu'il ne supporte aucun détergent abrasif : un simple rinçage à l'eau additionnée de savon noir suffit à lui rendre son lustre. Le rapport qualité prix du béton ciré pour plan de travail est donc intéressant.